Il n’est pas chose aisée de voyager pour les personnes en situation de handicap. Songez par exemple à un trajet en train lorsque vous êtes aveugle : comment trouver votre place dans le wagon ?

La start-up Handivalise a conçu un service innovant qui met en relation les personnes en situation de handicap qui ont besoin d’effectuer un trajet (en train, avion, voiture, bus…) avec des personnes volontaires pour les accompagner durant ce trajet.

 

visuel-handivalise

 

 

La plateforme en ligne fonctionne sur le principe des sites de covoiturage. On peut y découvrir le profil des personnes accompagnatrices et leur proposition d’accompagnement, tout comme les besoins des personnes en situation de handicap.

Anne Keisser est la co-fondatrice de cette solution. Issue d’une fratrie de 4 enfants, elle connaît bien le sujet du handicap car sa sœur jumelle Caroline est née avec un retard mental. Bien que très soudée, la fratrie s’éloigne géographiquement au fil des ans. Il est alors compliqué pour Caroline d’aller voir ses frères et soeur en raison du manque d’accompagnement dans les transports. C’est ainsi qu’est née Handivalise : pour permettre aux personnes en situation de handicap de voyager simplement et à prix réduit.

A ce jour, plus de 700 personnes sont inscrites sur la plateforme. Comme Handivalise en est encore à sa phase de lancement, la start-up ne prend pas de commission. Elle compte en échange sur les utilisateurs pour avoir un maximum de retours afin d’améliorer sa solution.

Pour en savoir plus sur Handivalise :

Le site web : www.handivalise.fr

Contact : contact@handivalise.fr ou 07 81 89 64 01